(Re)Création, un projet autogéré ouvert à tous !

Dans son fonctionnement l’association a toujours encouragé les élans créatifs de ses membres. Le projet (Re)Création est né de l’envie de plusieurs adhérents de faire revivre le répertoire chorégraphique appris lors de diverses créations de l’air ivre. Des variations seront retravaillées et adaptées par les danseurs eux-mêmes, sur la base d’un engagement artistique collectif et autogéré.

Il s’agit donc de construire ou reconstruire de petites pièces chorégraphiques qui intégreront le spectacle de fin d’année.

Ce projet est l’occasion de reprendre et consolider un vocabulaire commun. De transmettre entre adhérents des chorégraphies de différents spectacles. L’idée est ensuite d’explorer d’autres pistes, transformer les enchaînements et finalement créer un spectacle nouveau. Au-delà de la simple reprise, chacun pourra donc apporter son imaginaire ou ses propres pratiques et influences artistiques pour enrichir les variations de départ.

Le projet comportera différentes phases tout au long de l’année : conception en petit groupe, transmission aux autres danseurs ou invitation des intervenants extérieurs.

Le projet vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Arnaud pour plus d’infos !