Qui sommes-nous ?

L’association L’air ivre a été créée en 2006 par Aurélie Delarue pour développer une recherche artistique et pédagogique enrichie de rencontres et d’intelligence collective. Celle-ci s’ancre dans l’exploration joyeuse de la relation corps-esprit.

La danse y est abordée comme un moment de rencontre et d’union, avec soi et avec son environnement. Le corps et la danse permettent de tester d’autres modèles relationnels, d’autres façons d’être au monde, et de penser autrement. Elle épanouit et nous ouvre de nouveaux chemins.

Nous explorons aussi le corps et le mouvement via le Yoga et le Body Mind Centering. Anatomie, Physiologie, Embryologie, Développement moteur, Analyse fonctionnelle du mouvement…  les champs de recherche sont étendus, variés et passionnants.

Vous êtes le ou la bienvenue pour suivre un bout de ce chemin, découvrir notre approche accessible à tous et y apporter votre propre expérience.

Au plaisir de vous rencontrer.

Nos valeurs :

CONVIVIALITÉ

ÉPANOUISSEMENT

EXPÉRIMENTATION

Nos missions :

  • Rendre la pratique de la danse et du yoga accessible.
  • Développer une approche pédagogique ouverte, créative et profonde axée sur la relation corps-esprit.
  • Faire émerger des projets artistiques et provoquer des rencontres.

« Être danseur c’est choisir le corps et le mouvement comme champ de relation avec le monde… »

Laurence Louppe, critique de danse

« L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. » Paul Valéry, écrivain

Aujourd’hui, L’air ivre c’est une équipe :

Quatre artistes pédagogues :

 

Aurélie Delarue, chorégraphe, pédagogue, coordinatrice

Très tôt passionnée par la danse, l’improvisation et la chorégraphie, Aurélie suit un parcours traditionnel, puis se nourrit d’autres techniques corporelles, notamment le Vinyasa Yoga et le Body Mind Centering®. Elle crée l’association L’air ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies et développé des ateliers pédagogiques de Danse-architecture, notamment, avec la Villa Savoye de Le Corbusier.

Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008).

Certifiée en éducation somatique par le mouvement, elle est aussi praticienne en Body-Mind Centering® (2017) et propose des séances individuelles.

En 2019, elle lance un programme de formation professionnelle : DANSER L’ESPACE

Aurélie Delarue anime les cours de danse-improvisation, de yoga et méditation.

Son site pro

Contacter Aurélie D

 

Aurélie Bui, danseuse, chorégraphe, pédagogue, et co-responsable de la communication

Aurélie Bui a été professionnellement formée à la danse classique, jazz, moderne et contemporaine au centre international de danse Rick Odums à Paris au cours de ses études secondaires, en horaires aménagés. Elle rejoint L’air ivre en 2012 où elle découvre les techniques de la danse-improvisation et le yoga Vinyasa. Sa pratique est nourrie des différents pédagogues et chorégraphes croisés le long de son parcours.

Riche de son expérience auprès du chorégraphe Roberto Zappalà dans la compagnie Zappalà Danza en Italie (2018) et diplômée de la Fédération française de yoga Gérard Arnaud en Hatha et Vinyasa yoga (2019), elle enseigne aujourd’hui à Paris pour continuer à partager son amour pour le mouvement et pour une pratique sensible, accessible et respectueuse du corps et de l’individu.

De 2019 à 2020, Aurélie a suivi la formation Danser l’espace, un cadre de recherche autour du corps et du mouvement par une approche somatique avec comme outils d’exploration le BMC®, la danse improvisation et le yoga. Cette expérience a profondément nourrie sa pédagogie et ses recherches personnelles de danseuse.

Aurélie Bui anime les cours de danse contemporaine , de barre au sol et de yoga vinyasa à L’air ivre ainsi que des ateliers chorégraphiques mensuels.

Contacter Aurélie B

 

Laure Fouard, danseuse, chorégraphe et pédagogue

Laure Fouard assure depuis 2017 la direction artistique et pédagogique de l’association De l’encre sur les pieds basée à Saint-Denis, proposant à différents publics de « rencontrer par la création et créer par la rencontre ».

Passionnée par l’articulation individu-collectif, c’est au sein de cette association que Laure Fouard développe depuis deux ans une pédagogie s’inspirant des vols d’étourneaux.

Laure anime des ateliers chorégraphiques mensuels.

Cécile Angleraud, danseuse et pédagogue

Cécile est titulaire du DE (diplôme d’état) en danse contemporaine. Elle aura l’occasion de l’enseigner durant plusieurs années à un public de tous les âges.

En 2010, elle se forme au Pilates, puis, au Gyrotonic et à la Garuda.
Ces méthodes douces de travail corporel lui permettent de créer un pont entre le ressenti du mouvement exécuté consciemment et la spontanéité du mouvement dansé : une méditation à la fois exigeante et libératrice.

Elle crée l’association Moncorpsbouge, qui propose de faire connaître et diffuser auprès d’un large public, la danse contemporaine et les activités liées au bien-être du corps, au travers de cours réguliers et de stages ponctuels.

Cécile renoue avec la danse-impro par la rencontre du travail d’Aurélie Delarue et l’association L’air ivre. En 2019, elle décide de suivre la formation Danser l’espace. Cette expérience nourrit profondément sa pédagogie grâce à l’exploration infinie du corps vivant : l’écoute du rythme de chacun, en équilibre et en déséquilibre et le partage de chaque expérience afin de mieux pouvoir se relier aux autres.

Cécile anime des ateliers chorégraphiques mensuels.

 

Et aussi, un conseil d’administration d’adhérents bénévoles :

Envoyer un mail au conseil d’administration

 

Milie Dupuy, danseuse, membre du conseil d’administration

Milie a commencé la danse toute petite. Elle y a découvert un univers passionnant, de lignes et de mouvements, qui l’aide à prendre conscience de l’espace qui l’entoure. En charge de la logistique, elle seconde la responsable projet, apporte son soutien et veille à la réalisation des projets en cours.

Contacter Milie

 

 

Melaine Cervera, danseur, yogi et membre du conseil d’administration 
o
Melaine danse depuis 2008 avec l’association L’air ivre où il se délecte de danse-improvisation en studio ou dans les espaces publics. Enseignant-chercheur aux idées larges et enthousiastes, il apporte son regard aiguisé et optimiste sur le fonctionnement associatif.

 

 

 

 

Ingrid Toledano, danseuse, yogi et membre du conseil d’administration

Arrivée par hasard à L’air ivre, et enthousiasmée par l’approche riche, joyeuse, enthousiaste, sensible et holistique d’Aurélie, Ingrid quitte régulièrement son fauteuil de psychologue, pour une bulle d’air. Expérimenter différemment, la rencontre, le mouvement, l’espace, la création, l’emmène à intégrer le CA pour soutenir les différents projets.

Elle est riche d’une expérience de plusieurs années de clown, et d’ateliers sur le souffle, le corps et la voix.

 

Elena Bernard, danseuse, membre du conseil d’administration

Elena découvre les joies de la danse improvisée à L’air ivre en 2016 et ressent rapidement l’envie de s’investir dans la vie de l’association. La danse fait désormais partie de son quotidien, et sa curiosité l’amène à explorer différentes pratiques : danse-théâtre, Life Art, danse folk, clown… Ce nouvel élan vient compléter sa passion pour le chant spontané, qu’elle propose de partager avec les adhérents de l’association lors d’un atelier d’initiation.

 

 

 

Cécile Angleraud, danseuse, yogi, membre du conseil d’administration

Dans la vie, Cecile aime transmettre sa passion pour le mouvement. Elle enseigne grâce à différents outils : la barre au sol, le Pilates sur tapis et machines, et le gyrotonic. Son goût de l’exploration du corps et de la pédagogie l’amènent à aider chacun à bouger avec conscience et fluidité, à trouver la possibilité de rendre le corps libre, afin d’aller vers un mouvement libre.
A L’air ivre, elle participe aux cours et ateliers de danse-impro, ainsi qu’aux stages de danse estivaux. Elle suit également la formation Danser l’espace proposée par Aurélie Delarue.

Cyril Goulier, danseur·se, comédien·ne, membre du conseil d’administration 

C’est au travers de sa formation en théâtre que Cyril a pu découvrir la danse improvisée. Cette rencontre décisive avec le mouvement l’amène à continuer les explorations et expérimentations en suivant les cours et ateliers de L’air ivre. Enthousiaste et énergique, iel y a rencontré un cadre bienveillant d’épanouissement et de recherche où sans cesse expérimenter de nouvelles sensations, de nouvelles modalités d’expression et d’échange. C’est dans cette logique d’investissement personnel et d’envie de partage que Cyril a rejoint le CA de L’air ivre.

 

 

 

Envoyer un mail au conseil d’administration

 

Share This