La danse y est abordée comme un moment de rencontre et d’union, avec soi et avec son environnement. Le corps et la danse permettent de tester d’autres modèles relationnels, d’autres façons d’être au monde, et de penser autrement. Elle épanouit et nous ouvre de nouveaux chemins.
Nous explorons aussi le corps et le mouvement via le Yoga et le Body Mind Centering. Anatomie, Physiologie, Embryologie, Développement moteur, Analyse fonctionnelle du mouvement… les champs de recherche sont étendus, variés et passionnants.
Vous êtes le ou la bienvenue pour suivre un bout de ce chemin, découvrir notre approche accessible à tous et y apporter votre propre expérience.
Au plaisir de vous rencontrer.
Nos valeurs :
CONVIVIALITÉ
ÉPANOUISSEMENT
EXPÉRIMENTATION
Nos missions :
- Rendre la pratique de la danse et du yoga accessible.
- Développer une approche pédagogique ouverte, créative et profonde axée sur la relation corps-esprit.
- Faire émerger des projets artistiques et provoquer des rencontres.
« Être danseur c’est choisir le corps et le mouvement comme champ de relation avec le monde… »
Laurence Louppe, critique de danse
–
« L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. » Paul Valéry, écrivain
Aujourd’hui, L’air ivre c’est une équipe :
Deux artistes pédagogues :
Aurélie Delarue, chorégraphe, pédagogue, coordinatrice
Très tôt passionnée par la danse, l’improvisation et la chorégraphie, Aurélie suit un parcours traditionnel, puis se nourrit d’autres techniques corporelles, notamment le Vinyasa Yoga et le Body Mind Centering®. Elle crée l’association L’air ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies et développé des ateliers pédagogiques de Danse-architecture, notamment, avec la Villa Savoye de Le Corbusier.
Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008).
Certifiée en éducation somatique par le mouvement, elle est aussi praticienne en Body-Mind Centering® (2017) et propose des séances individuelles.
En 2019, elle lance un programme de formation professionnelle : DANSER L’ESPACE
Aurélie Delarue anime les cours de danse-improvisation, de yoga et méditation et les ateliers de danse-impro.
Aurélie Bui, danseuse, chorégraphe, pédagogue, et co-responsable de la communication
Aurélie Bui a été professionnellement formée à la danse classique, jazz, moderne et contemporaine au centre international de danse Rick Odums à Paris au cours de ses études secondaires, en horaires aménagés. Elle rejoint L’air ivre en 2012 où elle découvre les techniques de la danse-improvisation et le yoga Vinyasa. Sa pratique est nourrie des différents pédagogues et chorégraphes croisés le long de son parcours.
Riche de son expérience auprès du chorégraphe Roberto Zappalà dans la compagnie Zappalà Danza en Italie (2018) et diplômée de la Fédération française de yoga Gérard Arnaud en Hatha et Vinyasa yoga (2019), elle enseigne aujourd’hui à Paris pour continuer à partager son amour pour le mouvement et pour une pratique sensible, accessible et respectueuse du corps et de l’individu.
De 2019 à 2020, Aurélie a suivi la formation Danser l’espace, un cadre de recherche autour du corps et du mouvement par une approche somatique avec comme outils d’exploration le BMC®, la danse improvisation et le yoga. Cette expérience a profondément nourrie sa pédagogie et ses recherches personnelles de danseuse.
Aurélie Bui anime les cours de yoga vinyasa, danse contemporaine et les ateliers chorégraphiques.
- En savoir plus sur Aurélie Bui : article sur le blog ProntoPro
Le conseil d’administration :
Envoyer un mail au conseil d’administration
Milie Dupuy, danseuse, membre du conseil d’administration
Milie a commencé la danse toute petite. Elle y a découvert un univers passionnant, de lignes et de mouvements, qui l’aide à prendre conscience de l’espace qui l’entoure. En charge de la logistique, elle seconde la responsable projet, apporte son soutien et veille à la réalisation des projets en cours.

Ingrid Toledano, danseuse, yogi et membre du conseil d’administration
Arrivée par hasard à L’air ivre, et enthousiasmée par l’approche riche, joyeuse, enthousiaste, sensible et holistique d’Aurélie, Ingrid quitte régulièrement son fauteuil de psychologue, pour une bulle d’air. Expérimenter différemment, la rencontre, le mouvement, l’espace, la création, l’emmène à intégrer le CA pour soutenir les différents projets.
Elle est riche d’une expérience de plusieurs années de clown, et d’ateliers sur le souffle, le corps et la voix.
Hélène Boivin, danseuse, comédienne et apprentie yogi, membre du conseil d’administration
Créer ensemble, voilà ce qui anime Hélène tant dans son univers professionnel que personnel. Depuis toujours, elle aime les arts de la scène et elle découvre l’improvisation théâtrale en 2015. Depuis, sa passion pour la création spontanée grandit ! Hélène décide alors d’aller explorer l’improvisation dans d’autres disciplines : la danse, le clown et même la comédie musicale… ! Elle rejoint L’air ivre en 2016 : elle y apprécie les cours de danse improvisation d’Aurélie, et elle propose des ateliers théâtre & danse avec Arilès en 2018 et 2019. Aujourd’hui, elle soutient les projets de L’air ivre lors des temps forts de l’association, et elle propose un nouvel atelier d’exploration pour les adhérents.
–
Cécile Angleraud, danseuse, yogi, membre du conseil d’administration
Elena Bernard, danseuse, membre du conseil d’administration
Elena découvre les joies de la danse improvisée à L’air ivre en 2016 et ressent rapidement l’envie de s’investir dans la vie de l’association. La danse fait désormais partie de son quotidien, et sa curiosité l’amène à explorer différentes pratiques : danse-théâtre, Life Art, danse folk, clown… Ce nouvel élan vient compléter sa passion pour le chant spontané, qu’elle propose de partager avec les adhérents de l’association lors d’un atelier d’initiation.
Emma Sans Guezet, danseuse, yogi, membre du conseil d’administration
Cyril Goulier, danseur·se, comédien·ne, membre du conseil d’administration
C’est au travers de sa formation en théâtre que Cyril a pu découvrir la danse improvisée. Cette rencontre décisive avec le mouvement l’amène à continuer les explorations et expérimentations en suivant les cours et ateliers de L’air ivre. Enthousiaste et énergique, iel y a rencontré un cadre bienveillant d’épanouissement et de recherche où sans cesse expérimenter de nouvelles sensations, de nouvelles modalités d’expression et d’échange. C’est dans cette logique d’investissement personnel et d’envie de partage que Cyril a rejoint le CA de L’air ivre.
Envoyer un mail au conseil d’administration