Nous vous informons que toutes les activités de L’air ivre sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, suivant les recommandations de santé publique. C’est bien sûr à regret mais avec un sens des responsabilités affirmé envers nos adhérents et la collectivité. Merci de votre compréhension.
PARTICIPEZ AUX IVRESSES :
Venez partager chaque mois un temps d’ivresse sur la voie publique : vivons ensemble l’instantané du monde, du groupe, du temps et de l’espace public partagé et éprouvé dans le risque de l’instant.Nos ivresses sur la voie publique: des moments tout simples de danse improvisée qui interrogent un lieu, notre commun, le vent, le ciel, la ville, ses habitants et ses jardins.
Prochaines dates :
- Dimanche 29 mars – ANNULÉ
- Dimanche 26 avril – ANNULÉ
- Dimanche 24 ou 31 mai (à définir)
- Dimanche 21 juin
- Dimanche 18 juillet
Pour y participer merci d’envoyer un mail.
Ce projet est mené par 5 adhérents :
Amandine, Alice, Hélène, Philippe et Milie.
Au début de chaque ivresse sur la voie publique, ils proposeront une sensibilisation à l’espace et l’architecture du lieu, une approche autour de la danse, pour se rendre sensible au groupe et disponible pour improviser ensemble.
Une seule adresse pour les joindre tous, obtenir plus d’infos ou s’inscrire :
ENIVREZ-VOUS
Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront, il est l’heure de s’enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
Charles Beaudelaire, Les petits poèmes en prose