Qui sommes-nous ?

L’association L’air ivre a été créée en 2006 pour permettre au travail artistique et pédagogique d’Aurélie Delarue de se développer. Celui-ci s’ancre dans l’exploration joyeuse de la relation corps-esprit.

La danse y est abordée comme un moment de rencontre et d’union, avec soi et avec son environnement. Le corps et la danse permettent de tester d’autres modèles relationnels, d’autres façons d’être au monde, et de penser autrement. Elle épanouit et nous ouvre de nouveaux chemins.

Nous explorons aussi le corps et le mouvement via le Yoga et le Body Mind Centering. Anatomie, Physiologie, Embryologie, Développement moteur, Analyse fonctionnelle du mouvement…  les champs de recherche sont étendus, variés et passionnants.

Vous êtes le ou la bienvenue pour suivre un bout de ce chemin, découvrir notre approche accessible à tous et y apporter votre propre expérience.

Au plaisir de vous rencontrer.

Nos valeurs :

CONVIVIALITÉ

ÉPANOUISSEMENT

EXPÉRIMENTATION

Nos missions :

  • Rendre la pratique de la danse et du yoga accessible.
  • Développer une approche pédagogique ouverte, créative et profonde axée sur la relation corps-esprit.
  • Faire émerger des projets artistiques et provoquer des rencontres.

« Être danseur c’est choisir le corps et le mouvement comme champ de relation avec le monde… »

Laurence Louppe, critique de danse

« L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. » Paul Valéry, écrivain

Aujourd’hui, L’air ivre c’est une équipe :

 

Aurélie Delarue, danseuse, chorégraphe, pédagogue, directrice

Très tôt passionnée par la danse, l’improvisation et la chorégraphie, Aurélie suit un parcours traditionnel, puis se nourrit d’autres techniques corporelles, notamment le Vinyasa Yoga et le Body Mind Centering®. Elle crée l’association L’air Ivre en 2006 après avoir collaboré avec plusieurs compagnies et développé des ateliers pédagogiques de Danse-architecture, notamment, avec la Villa Savoye de Le Corbusier.

Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008).

Certifiée en éducation somatique par le mouvement, elle est aussi praticienne en Body-Mind Centering® et propose dés séances individuelles.

• Son site web est en cours de construction / Contacter Aurélie D.

 

Aurélie Bui, danseuse, pédagogue, co-responsable de la communication

Aurélie Bui a été professionnellement formée à la danse classique, jazz, moderne et contemporaine au centre international de danse Rick Odums à Paris au cours de ses études secondaires, en horaires aménagés. Elle rejoint L’air ivre en 2012 où elle découvre les techniques de la danse-improvisation et le yoga Vinyasa. Sa pratique est nourrie des différents pédagogues et chorégraphes qu’elle a pu rencontrer au cours des divers stages et créations auxquels elle a participé.

Aurélie Bui anime le cours de danse contemporaine du lundi 19h.

Contacter Aurélie B.

 

Hélène Jamesse, professeur de yoga

Hélène travaille dans monde de la communication. Quel meilleur moyen de communiquer que celui du corps ?
Elle recroise la danse et ne quittera plus ce chemin. Le yoga est déjà là, c’est une évidence que ces deux là se complètent.
Pour transmettre les bienfaits du yoga, Hélène suit une formation en Hatha Yoga à la Sri Sri Yoga School. Hélène fait aussi partie d’une sangha de méditation et participe activement à un cercle de femmes. Elle anime les cours de Hatha Yoga à L’air ivre.

Contacter Hélène

 

Violaine Roy, danseuse, responsable coordinatrice des projets

C’est en tutu rose pâle qu’elle a débuté sa pratique de la danse, alors que ses premières dents de lait tombaient. Le mouvement ne l’a pas quittée depuis, élément précieux de découverte de soi et de ce qui l’entoure.
Coordonne et accompagne des projets portés par les adhérents de l’Air Ivre (apéro-impro, Danse et littérature etc.). A votre écoute pour toute proposition pouvant s’inscrire dans les valeurs et les missions de l’association.

Contacter Violaine

 

 

Milie Dupuy, danseuse, co-responsable coordinatrice des projets

Milie a commencé la danse toute petite. Elle y a découvert un univers passionnant, de lignes et de mouvements, qui l’aide à prendre conscience de l’espace qui l’entoure. En charge de la logistique, elle seconde la responsable projet, apporte son soutien et veille à la réalisation des projets en cours.

Contacter Milie

 

 

 

Laura Soudy, porteuse du projet danse et littérature

Docteur en littérature française, diplômée de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Ses recherches, interventions et publications portent sur les liens entre littérature et danse contemporaine, elle explore notamment les processus de création chorégraphique à partir de l’écrit et de sources littéraires. Professeur de lettres dans le secondaire, elle a mené divers projets avec le Centre National de la Danse et différents artistes dans le but que ses élèves développent une culture chorégraphique et pratiquent la danse.

Contacter Laura

 

 

Alice Delacour, danseuse, responsable billetterie et partenariats

Coordinatrice de l’action culturelle à la Villette, entre boulot, petits loups et dodo, elle garde une place pour la danse, essentielle à son équilibre. Elle propose aux adhérents des partenariats à des tarifs préférentiels pour voir des spectacles et participer à des événements.

Contacter Alice