L’air ivre
« L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. »
Paul Valéry, écrivain
Soyons ivres de danse !
L’air ivre est l’espace du corps ressenti, vécu, vivant.
Là une toile se tisse faite d’infinies nuances de perceptions, de sensations, de joies, d’actions, et … de rencontres !
Des échanges, des connivences qui forment des réseaux et qui deviennent parfois des engagements partagés.
Un premier passage par la rencontre de soi !
A travers la pratique de la Danse, du Yoga et du Body-Mind Centering®, L’air ivre offre des opportunités de laisser nos dialogues intérieurs se dérouler et s’autoréguler.
Les cours et les stages offrent du temps et des outils pour (re)trouver une harmonie interne.
Le corps est multiple, soutenu par des dynamiques aux fonctions différentes. Autant de mélodies subtiles à écouter ! Au mieux, elles s’accordent et forment un système puissant et adaptable. Parfois c’est moins évident et nous nous sentons limités, entravés.
Se mettre en mouvement, c’est aussi réveiller sa sensibilité et partir à la découverte de nouvelles facettes de soi avec joie et douceur.
Les chemins du corps ouvrent l’esprit !
L’air ivre vous invite à devenir curieux votre corps et de sa façon d’interagir avec l’environnement. L’expérience prévaut aux croyances. Au delà des idées préconçues, de ce que nous savons déjà tous de nous même, nous avons tant des choses à explorer ensemble sur notre rapport à l’espace, aux autres, au temps. Libérons une curiosité candide sur les dynamiques de groupe et sur nous-même pour affiner notre capacité d’action, développer notre imagination et notre créativité.
La route est plus belle, l’itinéraire plus riche quand on marche ensemble.
Méditer à plusieurs est différent que méditer seul(e). Danser avec des partenaires, nous amène à faire et ressentir des choses auxquelles nous n’aurions pas eu accès seul(e). L’espace se décuple lorsqu’on s’y croise.
Alors faisons équipe le temps d’un cours, d’un trimestre ou davantage ! Rencontrons-nous pour élargir l’éventail de nos expériences…en studio et en-dehors.
L’air ivre, c’est un espace de recherche optimiste et accueillant dans lequel apprendre c’est partager et partager c’est apprendre de son expérience et de celle des autres… Le savoir y est mouvement.
Goûtons à cette ivresse bienfaisante qui nous vient du profond de nous même.
Aurélie Delarue
Nos missions
- Rendre la pratique de la danse et du yoga accessible.
- Développer une approche pédagogique ouverte, créative et profonde axée sur la relation corps-esprit.
- Faire émerger des projets artistiques et provoquer des rencontres.
CONVIVIALITÉ – ÉPANOUISSEMENT – EXPÉRIMENTATION
Vous pouvez tester tous nos cours pour 10 euros.
Envoyez-nous un mail pour vérifier la disponibilité. Nous vous répondrons sous 48h.
Il vous suffit ensuite d'apporter 10 euros en liquide pour le professeur et votre bouteille d'eau.
Réservez votre cours d'essai
Questions fréquentes
Comment réserver mon cours d'essai ?
Nous prenons les réservations par mail : Dites-nous simplement quel cours vous voulez essayer, nous vous confirmerons la reservation et répondrons à vos eventuelles questions sous 48h max. Le paiement des 10 euros se fera sur place en liquide uniquement directement au professeur.
Si je rate un cours, puis-je le rattrapper ?
Oui, si vous avez opté pour le forfait annuel, c'est très souple. Chaque cours manqué (quelle que soit la raison) peut-être rattrapper sur un autre créneau sous réserve de places disponibles. Nous souhaitons ainsi encourager nos adhérent.e.s à pousser la porte d'un cours auquel iels n'auraient pas d'abord pensé. Nous sommes convaincus d'un continuum pédagogique entre danse contemporaine, danse improvisation et Yoga. Soyez curieux.
Puis-je faire un cours d'essai sur chaque discipline avant de me décider ?
Oui, vous pouvez faire un cours d'essai pour chaque créneau afin de tester la discipline, le pédagogue, la salle, l'horaire etc..
Puis-je suivre des cours à l'unité sans m'engager ?
Oui sauf pour la danse contemporaine.
Le cours à l'unité est à 20 euros. Cela peut convenir à des gens qui n'habitent pas Paris et souhaitent revenir à notre pédagogie ponctuellement.
Est-ce que les cartes ou les forfaits sont remboursables ou reconductibles si non-utilisés ?
Non, les cartes non-utilisées, ou non-finies fin juin ne sont jamais remboursées ni prolongées d'une saison à l'autre. Souvenez-vous qu'elles sont valables sur tous nos cours, de quoi les utiliser rapidement.
Pour les forfaits, nous proposons un prélèvement trimestriel : si vous déménagez, tombez enceinte ou autre, prévenez-nous dés que possible de votre volonté de résilier votre forfait. Les trimestre en cours ne seront pas remboursés mais nous pourrons bloquer les prelevements des trimestres suivants.
Puis-je m'inscrire en cours d'année ?
Oui à tout moment.
Si vous arrivez en janvier par exemple, le tarif du forfait s'adapte : vous ne paierez que 2 trimestres sur 3.