Atelier de théâtre-danse impro.
Apporter au théâtre la liberté du mouvement et à la danse l’incarnation du personnage.Mercredi 2 mars 2022
20h-22h
Carreau du Temple
Gratuit pour les adhérent.es
Que ce soit en danse ou en théâtre, l’improvisation se préoccupe toujours des mêmes aspects fondamentaux : l’écoute, la confiance et la création !
Bien qu’ils partagent énormément de points communs, l’improvisation théâtrale et la danse improvisée sont finalement des pratiques très séparées et mettent en œuvre des outils très distincts. Pourquoi ne pas associer les deux arts ?
Qui est Arilès Rémaki ?
Actuellement post-doctorant en philosophie des mathématiques à l’université Paris Diderot, Arilès Remaki est entré dans le monde de l’improvisation par la porte du théâtre improvisé amateur qu’il pratique depuis 2012. Il débute à Lyon dans une troupe étudiante et s’investit ensuite dans de nombreuses autres troupes d’amateurs lui donnant accès à un large spectre de la discipline.
Il rejoint L’air ivre en 2016 et découvre grâce à Aurélie Delarue la pratique de la danse-improvisation. Très vite, il s’intéresse à la relation profonde qu’entretiennent danse et théâtre au sein du monde de l’improvisation. Dès 2018, avec la complicité d’Hélène Boivin rencontrée à L’air ivre, ils proposent quelques journées d’expérimentations pour réfléchir et expérimenter une pratique originale de la scène, naissant du mélange des deux disciplines. De ces journées, naît un projet à plus long terme, proposer des ateliers de recherche mensuels autour d’une nouvelle esthétique d’improvisation mêlant danse et théâtre.
Informations pratiques :
Mercredi 2 mars 20h-22h
Carreau du Temple (Gymnase de la Forêt Noire)
4 rue Eugène Spuller, Paris 3e cf plan
Gratuit et ouvert aux adhérent.es de L’air ivreInscription par mail