Atelier d’improvisation dansée à partir du regard.
Pendant cet atelier, nous porterons l’attention sur notre regard et son influence sur la qualité de notre mouvement et nos manières d’entrer en relation.
Mercredi 23 février 2022
20h-22h
Carreau du Temple
Gratuit pour les adhérent.es
Socialement, notre regard est continuellement sollicité. Il joue un rôle fondamental non seulement dans l’appréhension de notre environnement mais aussi dans l’établissement de nos relations avec autrui et notre propension au jugement.
Cet atelier sera l’occasion de déconstruire notre manière de regarder et d’explorer comment notre regard peut modifier notre mouvement et notre rapport au monde.
A partir d’improvisations guidées, nous explorerons différentes modalités de regard et la manière dont chacune change la perception de notre environnement interne et externe, et influence la qualité de notre mouvement. Nous jouerons des variations qu’il apporte à nos danses et à notre appréhension de l’autre.
Qui est Mathilde Chadeau ?
Mathilde Chadeau est comédienne et metteuse en scène au sein du collectif Secteur in.Verso, et assistante à la mise en scène pour différentes artistes de la scène théâtrale contemporaine. Son travail de metteuse en scène est largement influencée par la pratique du mouvement somatique.
Elle est aussi doctorante et a effectué une recherche-création sur les rapports entre spectateur.ice.s et performeur.euse.s. Dans ce cadre, elle a mené un laboratoire de création qui a donné lieu à une performance dans laquelle le regard des spectateur.ice.s était le moteur de création des performeur.euse.s au plateau.
Contact
Informations pratiques :
Mercredi 23 février : 20h-22h
Carreau du Temple (Gymnase de la Forêt Noire)
4 rue Eugène Spuller, Paris 3e cf plan
Gratuit et ouvert aux adhérent.es de L’air ivreInscription par mail