Cette année le chorégraphe Frédéric Werlé s’est invité à l’air ivre, le temps d’un stage, puis avec huit danseurs il s’est attaqué à la reprise de sa pièce « la véritable et très véridique histoire d’amour de carmen dragon et de louis loiseau »
Changer ou disparaître
Originellement c’est un duo de 15 minutes. Il aborde, à travers la rencontre d’un aviateur et d’une diva qui aime le champagne et les fruits de mer, les relations humaines avec ses rapports de force.
Le remontage de cette pièce est un double défi : d’abord celui de l’adaptation d’une écriture, pour garder la narration et l’humour du duo initial. Et d’autre part la transmission à des danseurs amateurs, qui se confrontent pour la première fois à une reprise de répertoire, d’une recherche pointue sur l’attitude globale du danseur et sur la justesse de ton .
Mettre de soi dans les pas de l’autre
Le langage chorégraphique imaginé en 1995 par Frédéric Werlé est marqué par cette formidable impression que la danse représentait un espace des possibles, une grande liberté, pour tous, pour tous les corps, pour toutes les recherches. Tout en restant une danse accessible, elle propose un travail de finesse sur le corps et son potentiel expressif : l’humour, la tendresse, l’absurde. L’humour par le corps sans tomber dans le grotesque ni l’exagération.
Après des mois de répétitions acharnées avec Fred, Norah, Alice, Audrey, Alexandra, Marilou, Marousse, Lena et Arnaud, les Louis et Carmen de L’air ivre, seront sur scène :
- le samedi 12 mai à 20h30 au théâtre de l’étoile du nord (75018), en première partie du Frédéric Werlé « himself » qui présentera avec Clémentine Maubon la suite des aventures de Louis et Carmen (places détaxées à 8 € en passant par L’air ivre)
- le lundi 14 et le mardi 15 mai à 19h30 à la MPAA (75006), pour une scène partagée avec un atelier d’AragoRn Boulanger qui propose une relecture hip hop du Lac des cygnes (entrée libre sur réservation)
Venez nombreux les encourager !
Réservations : agenda@air-ivre.com