Ateliers chorégraphiques 2020-2021

Les ateliers reprendront le 20 septembre
Infos  : danse@air-ivre.com

Devenez interprète dans une compagnie amateure !

 

 

Ces ateliers seront l’occasion de travailler différemment que dans les cours hebdomadaires. Nous prendrons le temps de faire émerger la créativité de chacun afin de construire une pièce chorégraphique à partir d’éléments travaillés durant l’année : chorégraphies d’ensemble, compositions en duo et trio, improvisations guidées… en vue d’une présentation publique en fin d’année.
L’intention du danseur, la lisibilité du mouvement, l’expressivité du geste, les aspects de l’espace scénique et le regard du spectateur feront partie des questions que nous aborderons de manière accessible et ludique.

Cette année, j’aimerais construire une pièce collaborative où nous travaillerons à partir de textes et de supports écrits, notamment la poésie.
Je souhaiterais m’inspirer de la sensibilité de mes interprètes. C’est pourquoi nous composerons à partir d’improvisation et de recherches individuelles.

Nous recherchons en priorité des gens pouvant s’engager sur l’année sur un projet à raison d’un dimanche par mois environ.

Il est bien évidemment possible de venir essayer un atelier avant de s’engager : Les ateliers de septembre et d’octobre sont construits dans un esprit de rencontres mutuelles pour vous permettre de vous orienter.

On vous invite aussi chaleureusement à suivre les cours hebdomadaires en complément. (obligatoire si vous êtes débutant).

Ce projet est tout à fait complémentaire avec les ateliers de création en danse improvisation.

Pour vous inscrire :

Contactez Aurélie par mail et/ou venez la rencontrer lors d’un cours hebdos .

Il est bien évidemment possible de venir essayer un atelier avant de s’engager sur l’année. Le plus simple est de nous contacter !

A qui cela s’adresse-t-il ?

Ces stages s’adressent aux danseurs contemporains débutants ou confirmés souhaitant :

  • s’engager dans la durée dans une troupe amateure
  • participer au processus créatif d’une pièce chorégraphique
  • expérimenter la scène

 

Direction artistique :

Aurélie Bui, danseuse et pédagogue

Aurélie Bui a été professionnellement formée à la danse classique, jazz, moderne et contemporaine au centre international de danse Rick Odums à Paris au cours de ses études secondaires, en horaires aménagés. Elle rejoint L’air ivre en 2012 où elle découvre les techniques de la danse-improvisation et le yoga Vinyasa. Sa pratique est nourrie des différents pédagogues et chorégraphes croisés le long de son parcours.

Riche de son expérience auprès du chorégraphe Roberto Zappalà dans la compagnie Zappalà Danza en Italie (2018) et diplômée de la Fédération française de yoga Gérard Arnaud en Hatha et Vinyasa yoga (2019), elle enseigne aujourd’hui à Paris pour continuer à partager son amour pour le mouvement et pour une pratique sensible, accessible et respectueuse du corps et de l’individu.

De 2019 à 2020, Aurélie a suivi la formation Danser l’espace, un cadre de recherche autour du corps et du mouvement par une approche somatique avec comme outils d’exploration le BMC®, la danse improvisation et le yoga. Cette expérience a profondément nourrie sa pédagogie et ses recherches personnelles de danseuse.

Aurélie Bui anime les cours de danse contemporaine et de yoga vinyasa à L’air ivre.

INFOS PRATIQUES :

Ces ateliers auront lieu le dimanche de 17h à 20h

de septembre 2020 à juillet 2021 hors vacances scolaires

à l’espace FGO-Barbara – 1 rue Fleury, 75018 Paris (Metro Barbès ou La Chapelle) – cf plan

Calendrier 2020/2021 des ateliers :

  • Dimanche 20 septembre (rencontres)
  • Dimanche 11 octobre (rencontres)
  • Dimanche 8 novembre
  • Dimanche 22 novembre
  • Dimanche 13 décembre
  • Dimanche 17 janvier
  • Dimanche 7 février
  • Dimanche 14 mars
  • Dimanche 11 avril
  • Dimanche 9 mai
  • Dimanche 6 juin
  • Dimanche 20 juin

 

Des questions ?

Contactez-nous !

Tarifs

  • Tout savoir sur l’adhésion et découvrir ses nombreux avantages : c’est par ici
  • Le tarif réduit s’applique automatiquement à tous les élèves des cours hebdos qui ont déjà une carte 10 cours ou un forfait annuel ainsi qu’aux intermittents, étudiants, chômeurs à jour de leur adhésion.
Voir aussi :

.

Share This