Retour sur « Time Project » de Prue Lang

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

crédit: Hillary Goidell

Dans le cadre de notre billetterie adhérents, certains d’entre nous sont allés voir le spectacle « Time Project » de la chorégraphe Prue Lang à Chaillot le 21 novembre 2103.

Dont Aude qui vous livre ici ses impressions personnelles. N’hésitez pas à y répondre !

« Quand le mouvement se fait énergie

Prue Lang présente une chorégraphie où la vie extérieure anime quatre danseurs en venant réveiller leurs mouvements intérieurs. Le jeu, l’interaction avec l’autre, les bruits du quotidien et la musique les font rayonner sur scène. La fluidité du geste passe d’une partie du corps à une autre, d’un corps à l’autre dans une partition vivante qui semble relever de l’improvisation.

Les danseurs rythment la temporalité des tableaux, chacun décidant tour à tour d’interrompre le fil du temps par le « dring » d’une sonnette de comptoir. Pour autant, cette échéance connue mais imprévisible ne les empêchent pas de vivre pleinement l’instant.

C’est un profond plaisir que de se laisser toucher par leur expressivité, à la fois vive et délicate, joyeuse et communicative. Cela ne pourrait être sans la simple générosité de leur danse qui permet le partage d’émotions avec le public.

Fidèle à ses idées écologiques, Prue Lang a développé pour cette création un prototype de chaussure permettant de récolter l’énergie produite durant le spectacle. Le final est une lumière qui s’allume grâce au branchement des quatre paires de baskets chargées d’énergie.

Ponctué de rebondissements et de surprises, d’humour et de clin d’oeil, plein de douceur … un spectacle qui fait du bien. »

Aude B.