L’air ivre : une vision, un projet

Soyons ivres de danse !

L’air ivre est l’espace du corps ressenti,  vécu, vivant.

Là une toile se tisse faite d’infinies nuances de perceptions, de sensations, de joies, d’actions, et … de rencontres !

Des échanges, des connivences qui forment des réseaux et qui deviennent parfois des engagements partagés.

 

Un premier passage par la rencontre de soi !

A travers la pratique de la Danse, du Yoga et du Body-Mind Centering®, L’air ivre offre des opportunités de laisser nos dialogues intérieurs se dérouler et s’autoréguler.

Les cours et les stages offrent du temps et des outils pour (re)trouver une harmonie interne.

Le corps est multiple, soutenu par des dynamiques aux fonctions différentes. Autant de mélodies subtiles à écouter ! Au mieux, elles s’accordent et forment un système puissant et adaptable. Parfois c’est moins évident et nous nous sentons limités, entravés.

Se mettre en mouvement, c’est aussi réveiller sa sensibilité et partir à la découverte de nouvelles facettes de soi avec joie et douceur.

Les chemins du corps ouvrent l’esprit !

L’air ivre vous invite à devenir curieux votre corps et de sa façon d’interagir avec l’environnement. L’expérience prévaut aux croyances. Au delà des idées préconçues, de ce que nous savons déjà tous de nous même, nous avons tant des choses à explorer ensemble sur notre rapport à l’espace, aux autres, au temps. Libérons une curiosité candide sur les dynamiques de groupe et sur nous-même pour affiner notre capacité d’action, développer notre imagination et notre créativité.

La route est plus belle, l’itinéraire plus riche quand on marche ensemble.

Méditer à plusieurs est différent que méditer seul(e). Danser avec des partenaires, nous amène à faire et ressentir des choses auxquelles nous n’aurions pas eu accès seul(e). L’espace se décuple lorsqu’on s’y croise.

Alors faisons équipe le temps d’un cours, d’un trimestre ou davantage ! Rencontrons-nous pour élargir l’éventail de nos expériences…en studio et en-dehors.

L’air ivre,  c’est un lieu de recherche optimiste et accueillant dans lequel apprendre c’est partager et partager c’est apprendre de son expérience et de celle des autres… Le savoir y est mouvement. 

Goûtons à cette ivresse bienfaisante qui nous vient du profond de nous même.

 

Aurélie Delarue

En savoir plus :