Atelier « dansez jonglez » proposé par Manoel le lundi 30 avril (21h – 22h30 à l’UCFAF)

Manoel Mathis qui est déjà venu danser à l’air ivre renoue avec l’association le temps d’un atelier qui jonglera avec la danse (ou vice-versa).
Vous pouvez découvrir son travail sur son myspace



« Ce que je vous propose d’essayer n’est pas d’apprendre un jonglage technique. Apprentissage long et fastidieux mais plutôt de se servir des balles comme prétexte à faire bouger les corps. Se servir de l’objet dans la danse. Quel que soit le niveau de la personne. »

L’atelier sera divisé en 5 parties.
1. Un échauffement collectif permettant de délier le corps  et de découvrir l’objet.
2. Une variation au sol a un objet.
L’objet glisse, passe sous les corps, se bloque dessus. La balle moteur du corps l’entraine dans des déplacements. Le corps et alors guidés et permet un lâcher prisse donnant naissance à l’expression corporel.
3. Une variation debout a un ou deux objets.
Un lancer simple, une direction simple et un mouvement du corps simple. Chacun part du même mouvement, au fur et à mesure le but de l’exercice et d’agrandir le mouvement, la direction et le lancer. Permettant à chacun d’y mettre son identité.
Nous partons donc d’une base commune pour arriver à quelque chose de personnel propre a chacun.
4. Une chorégraphie
En mélangeant la variation au sol et la variation debout, chaque personne aura construit sa chorégraphie. Partie que nous pourrions nous montrer. 5. Une base technique pour apprendre les bases du jonglage.
Finir la séance sur les bases d’un jonglage classique. Apprendre le 3 balles ou plus.

Inscriptions